[Pilot] Looking

274337-g

Looking a débuté hier samedi sur la chaîne HBO. Elle partage cette soirée avec Girls et True Detective, les 2 autres séries diffusées sur cette chaîne le dimanche soir.

Looking suit les aventures d’un groupe de 3 amis homosexuels au coeur de la ville de San Francisco. Ce premier épisode se concentre sur l’introduction des personnages qui vont être présents dans la série, et nous permet d’en apprendre un peu sur leur passé et leurs aspirations.

LOOKING

Avant sa première diffusion, Looking a été comparé un nombre incalculable de fois à Girls. Ce pilot prouve néanmoins que la série est complètement autre chose que ce qu’on appelait déjà un “Girls Gay”… J’ai tout d’abord trouvé que Looking était plus dans la comédie que Girls, bien qu’elle conserve le côté naturel et vrai qui est très présent dans la série de Lena Dunham. Pour continuer la comparaison, Looking ferait presque penser à un mockumentary dans sa réalisation, notamment grâce à la caméra légèrement tremblotante qu’on ne retrouve absolument pas dans Girls. Alors au final la comparaison ne s’arrêtera qu’aux openings très semblables choisis par les 2 séries.

La série devient très rapidement attachante grâce à un casting assez réaliste. On retrouve par exemple dans Looking Jonathan Groff (Glee), Frankie J. Alvarez ou encore Murray Bartlett. C’est un casting jeune qui ne se compose pas de visages très connus, mais qui fonctionne très bien. Je trouve que le personnage joué par Jonathan Groff est celui qui s’en tire le mieux à l’issu de ce premier épisode.

Looking a donc déjà ce quelque chose qui fait que la série est attachante et qu’on a envie de voir le prochain épisode. Malheureusement on peut reprocher à ce pilot de ne pas prendre assez son temps et cela a pour conséquence malheureuse de tomber dans le cliché. Il se passe en effet trop de chose dans ce premier épisode, et Looking aurait pu étaler ces événements tout au long de sa première saison pour gagner en crédibilité.

Pour finir Looking bénéficie d’une photographie très propre, et assez semblable à d’autres dramédies de HBO, et d’une réalisation soignée.

LOOKING

Sans être extraordinaire ce pilot de Looking a réussi à se séparer de l’image qu’on lui avait donné, et s’avère plutôt prometteur pour la suite.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s